Le -
modifié le -

Madonna - Guy Ritchie: retour sur leur histoire d'amour passée

© © Getty Images / Ferdaus Shamim

Ils étaient l’un des couples les plus emblématiques d’Hollywood. Après sept ans et demi de mariage, Madonna et Guy Ritchie se sont séparés. Retour sur leur histoire.

Rien n’était gagné

Madonna et Guy Ritchie se sont rencontrés en 1998 lors d’un déjeuner chez le chanteur Sting. Fraîchement séparée de son ex-compagnon, Madonna tombe sous le charme du réalisateur Guy Ritchie. Ce qui n’est pas totalement réciproque. A l’époque en couple avec une animatrice télé, Guy Ritchie ne se voit pas être en couple avec la chanteuse. Leur train de vie et leur univers étant très différents, Madonna fait tout pour plaire à Guy Ritchie. Changement de look et cours de diction, elle fait tout pour le faire craquer. Mais rien n’y fait. Quelques mois plus tard, il se sépare de sa compagne. Guy Ritchie lui rend visite en Italie et dès cet instant, ils ne se quittent plus.

Un couple fusionnel

Le 11 août 2000, Madonna donne naissance à leur fils Rocco John Ritchie. En décembre de la même année, Madonna et Guy Ritchie se marient. En 2006, ils adoptent David, un enfant d’origine malawite. Mais de nombreux événements viennent perturber le couple. Notamment la volonté de Madonna d’adopter un nouvel enfant. En octobre 2008, Madonna et Guy Ritchie annoncent leur séparation et s'écharpent par médias interposés.