Le -
modifié le -

Madonna: comment a-t-elle débuté son époustouflante carrière?

© © Getty Images / Steve Granitz

Madonna est la plus riche chanteuse du monde entier! Difficile pour les nouvelles stars de la détrôner. Comment a-t-elle fait pour réussir à atteindre ce niveau? D'où est-elle partie? Réponse ici avec NRJ.

Ses débuts à New York

Madonna débute sa carrière en s'installant à New York. Elle y étudie les arts dramatiques et suit les cours d'une célèbre danseuse classique. En parallèle, elle est serveuse, danseuse, et pose nue. Son arrivée dans la ville américaine n'est pas de tout repos puisqu'elle y est agressée, cambriolée et braquée avec un pistolet! La chanteuse se souvient de ses débuts difficiles à New York, et les raconte sur les réseaux sociaux. Elle étudie par la suite dans une école de danse très reconnue dans la Grosse Pomme. 

De la danse au chant

Ses connaissances lui apprennent la guitare, puis elle s'initie à la batterie et enfin au chant. Elle passe des auditions et elle se fait remarquer : on lui propose de lancer sa carrière en France. Elle y reste quelques mois avant de revenir aux États-Unis pour se produire dans des clubs. Car son talent, suite à son expérience de danseuse, s'exprime davantage sur scène. Ainsi, pas à pas, avec peu d'argent, Madonna s'est construit sa légende !