Le -
modifié le -

Macklemore: qui est Sir Raven Bowie, son alter ego?

© © Getty Images / Santiago Felipe

Si vous aimez Macklemore, vous avez sans doute déjà entendu parler de son alter ego, Sir Raven Bowie. Mais de qui s’agit-il? NRJ lève le voile sur ce personnage.

Sir Raven Bowie, l’alter ego de Macklemore

Un peu comme Eminem avec son célèbre Slim Shady, le rappeur américain Macklemore a décidé au cours de sa carrière de se créer un alter ego. Baptisé Sir Raven Bowie, ce personnage inventé de toutes pièces par l’interprète de "Glorious" fait son apparition dans plusieurs titres du rappeur, et notamment dans le clip du hit "And We Danced". On découvre alors un personnage qui considère la planète comme une gigantesque piste de danse.

Un alter ego inspiré par David Bowie

De retour à l’été 2018 avec son clip "How to Play the Flute", Macklemore l’avoue sans détour : son alter ego Sir Raven Bowie est directement inspiré du Glam Rock. Avec ses tenues moulantes et très colorées, il fait référence au Ziggy Stardust imaginé par David Bowie. À noter que Raven Bowie n’est pas le seul alter ego de Macklemore. Le papa de deux enfants s’en est aussi créé un deuxième, Mackle Jackson. Vous découvrirez celui-ci dans le clip du hit "White Walls".