LSD est un groupe anglo-australo-américain créé en 2018. Il est composé de trois artistes déjà bien connus du grand public, Labrinth, Sia et Diplo.

LSD, un supergroupe fondé en mars 2018

LSD est ce qu'on appelle un supergroupe, c'est-à-dire un groupe composé d'artistes déjà connus ou venant de formations musicales différentes. Un supergroupe se crée souvent de manière temporaire, le temps d'un titre ou d'un album, mais LSD semble bien parti pour durer. Originaire de Grande-Bretagne, d’Autralie et des États-Unis, LSD est né en mars 2018. Il est composé de la chanteuse Sia, du chanteur Labrinth et du DJ Diplo, des stars internationalement connues. Les initiales des trois artistes forment une référence évidente à une certaine drogue à usage récréatif. Sia et Labrinth ont déjà travaillé ensemble pour le morceau "To Be Human", BO du film "Wonder Woman". La chanteuse a également collaboré avec Diplo sur le titre "Elastic Heart", présent sur la BO d'un des films "Hunger Game".

 

Une annonce mystérieuse

LSD réserve la surprise à ses fans en gardant le mystère autour de la création du groupe. En mars 2018, Diplo dévoile une étrange photo sur ses réseaux sociaux. On y voit une cassette audio avec écrit dessus "LSD". Les internautes les plus perspicaces remarquent vite que Sia et Labrinth sont évoqués dans la légende de la photo et font le lien avec les initiales des trois artistes. En avril, Diplo confirme l'hypothèse des fans et déclare qu'un premier single du groupe LSD sortira en mai.

 

"Genius", un premier single réussi

En mai 2018, LSD sort enfin son premier single officiel. La chanson s'appelle "Genius" et connaît un succès immédiat. Sia y explique avec humour qu'elle recherche un homme très intelligent, comparable à Newton, Galilée ou encore Einstein. Le clip est réalisé comme un dessin animé avec une personnification cartoon de Sia, Diplo et Labrinth. Très coloré et amusant, il est vu plus d'un million de fois sur YouTube en l'espace de quelques mois. LSD gagne ainsi ses lettres de noblesse et trouve tout de suite son public. Le titre "Genius" est même repris dans la bande-son du jeu vidéo FIFA 19.

 

"Audio", un deuxième titre dans la foulée

Pas question de se reposer sur ses lauriers : seulement sept jours après la sortie de "Genius", LSD annonce l'arrivée imminente d'un deuxième single. Il s'agit du morceau "Audio", qui récolte tout autant de succès que "Genius". Le clip sort peu de temps après sur YouTube : il s'agit cette fois-ci d'une vidéo mêlant véritables images et éléments de dessin animé. On y suit Diplo et Labrinth à travers les rues de Los Angeles alors que Sia apparaît sous la forme d'un grand ballon gonflable doté de la voix de la chanteuse.

 

"Thunderclouds" et un projet d'album

En août 2018, LSD sort un troisième single nommé "Thunderclouds". La musique se fait rapidement connaître, car elle est utilisée pour la publicité du téléphone Galaxy Note 9 de Samsung. Le clip extrêmement onirique met en scène Diplo et Labrinth qui s'envolent au-dessus des nuages. Sia est représentée cette fois-ci par la jeune Maddie Ziegler, une danseuse connue pour être son avatar dans la plupart de ses clips. Dans le même temps, le label Columbia Records annonce la sortie du premier album éponyme de LSD le 2 novembre 2018. Cependant, la sortie du disque est retardée.

 

"Mountains", une belle chanson d'amour

Pour faire patienter les fans, LSD sort son quatrième single en novembre 2018. "Moutains" est une déclaration d'amour, une ode à déplacer des montagnes pour la personne convoitée. Le clip est une nouvelle fois un dessin animé très coloré, presque comme un dessin d'enfant.

Actualités

Clips

Albums