Le -
modifié le -

Louis Tomlinson: retour sur ses débuts dans X Factor

© © Getty Images / Ilya S. Savenok

Avant de connaître la consécration avec son groupe One Direction, Louis Tomlinson est passé par la case X Factor. L'émission lui a permis de décrocher un contrat en or et une certaine notoriété...

Cinq garçons, un groupe

One Direction, c'est avant tout cinq garçons soudés et passionnés de musique : Liam Payne, Zayn Malik, Niall Horan, Harry Styles et Louis Tomlinson. Le groupe a connu le succès grâce à l'émission X Factor durant laquelle ils ont véritable bluffé les juges. Nous sommes le 23 juillet 2010. Les cinq jeunes hommes auditionnent individuellement à l'occasion de la septième saison. Ils échouent dans la catégorie "Garçon" et décident de former un boys band. Ils sont alors sélectionnés et terminent troisièmes de la compétition.

Retour à X Factor

S'ils n'on atteint que la dernière marche du podium, le succès mondial, lui, se confirme. Un an plus tard, Louis Tomlinson et le reste du groupe accèdent au rang de célébrité, grâce à leur premier hit "What Makes You Beautiful". Durant cinq ans, les One Direction feront chanter et danser les jeunes filles du monde entier avec de nombreux titres. Aujourd'hui, alors que chacun tente de se lancer dans une carrière solo, Louis Tomlinson cumule déjà quatre singles et est devenu juge dans l'émission X Factor. Il s'apprête aussi à dévoiler son premier album solo. Une belle revanche pour le jeune prodige !