Le -
modifié le -

Louis Tomlinson: son ascension depuis les One Direction

© © Getty Images / Ben Gabbe

Après avoir passé presque six ans au sein du groupe One Direction, Louis Tomlinson s'est engagé dans une carrière solo. Retour sur son parcours.

Un album solo

Il était le chanteur le plus âgé des One Direction. Après six années de bons et loyaux services, Louis Tomlinson a lui aussi quitté le navire en décembre 2016, essayant de voler de ses propres ailes. Devenu papa la même année, l'artiste a décidé de pousser la chansonnette en solo. Il compte déjà quatre singles à son actif : "Just Hold on", "Back To You", "Just Like You" et "Miss You". Pour l'occasion, il a collaboré avec d'autres artistes que sont Bebe Rexha ou encore Steve Aoki. Perfectionniste dans l'âme, Louis Tomlinson prépare son tout premier album dont les fans attendent impatiemment la sortie.

Des projets plein la tête

En parallèle à la préparation de ce premier opus, Louis Tomlinson a rejoint à l'été 2018 le jury de l'émission X-Factor, aux côtés de Simon Cowell, l'homme qui a révélé le groupe One Direction. Et les projets pour le chanteur ne s'arrêtent pas là : Louis Tomlinson a avoué récemment qu'il aimerait beaucoup se lancer dans la création de vêtements et écrire des chansons pour d'autres artistes. Reste donc au jeune papa à trouver du temps pour réaliser tous ses rêves.