Le -
modifié le -

Louis Tomlinson et Zayn Malik en froid: les dessous de leur dispute

© Capture Instagram

Entre Zayn Malik et les autres ex-membres des One Direction, les tensions sont toujours palpables. La preuve avec les récentes confidences de Louis Tomlinson.

Tout a commencé après le décès tragique de la mère de Louis Tomlinson survenue en 2016. Harry Styles, Liam Payne et Niall Horan, les ex-membres des One Direction, s’étaient précipités au chevet de leur ami, alors en tournage pour l’émission X Factor. Mais Zayn Malik manquait à l’appel. Une absence remarquée.

Deux ans plus tard, Louis Tomlinson semble toujours attristé par la réaction de son ancien partenaire de scène, comme en témoignent ses confidences dans les colonnes du Sun: «Je lui ai passé plusieurs coups de fil après la mort de ma mère et tous les autres mecs étaient d’accords pour venir me voir mais le fait qu’il ne soit pas venu m’a vraiment dérangé.»

Si Zayn Malik n’était effectivement pas présent ce soir-là, l’interprète de «Dusk Till Dawn » avait pourtant partagé sa peine sur les réseaux sociaux: «Je t’aime frère, pouvait-on lire sur son compte Twitter. Je prie pour toute ta famille. Je suis fier de ta force et je sais que ta mère aussi.»

One Direction : la fin d’une amitié ?

Ce n’est pas la première fois que les ex-membres du boysband s’envoient des piques par médias interposés. Depuis le départ de Zayn Malik, qui n'avait plus de nouvelles du groupe, rien ne va plus entre eux.

Le principal intéressé n’avait d’ailleurs pas hésité à évoquer cette animosité dans le cadre d’une interview accordée au magazine Billboard en 2016: «J'en ai contacté quelques-uns, mais je n'ai pas eu de réponse. J'imagine que certains ont des problèmes d'ego, mais c'est le genre de chose qui se dépasse avec le temps.»  Mais visiblement les années passent et les rancœurs restent.