Avec le quatrième album de sa carrière, sorti le 9 décembre dernier, Louane livre des morceaux très personnels à ses fans. Dans l’opus «Sentiments», la star française chante son amour et ses craintes pour sa fille, Esmée, mais revient également sur ses débuts de carrière et ses complexes physiques.
«Ça n'aide pas à s'aimer un métier d'image». Être sous les feux des projecteurs aussi jeune n’a pas aidé la jeune femme à se construire. Louane partage ses sentiments sur cette période difficile de sa vie, sur le plateau de l’émission «Quotidien» sur TMC, ce jeudi 15 décembre.
«Ça fait presque 10 ans que je fais ce métier, j'ai 26 ans, j'ai commencé à 16 ans. Je suis arrivée à un moment de ma vie où j'étais hyper jeune donc forcément... Quand t'es jeune, tu apprends à vivre avec ton corps.», a-t-elle commencé à expliquer avant de poursuivre: «Petit à petit, j'ai été hyper exposée, donc ça ne m'a pas vachement aidée à accepter mon image. (...) Grandir avec ça quand on est une femme, c'est difficile.»
Louane: sa difficile construction
Souvent victime de remarques grossophobes sur les réseaux sociaux, Louane revient également sur la différence de traitement des médias envers les hommes et les femmes.
«Dans le milieu de la musique, pour avoir grandi avec des hommes qui avaient le même âge que moi et qui ont fait plus ou moins le même parcours que moi, je sais qu'on ne nous a jamais demandé les mêmes choses. C'est une évidence.», explique la chanteuse face à Yann Barthès.