Lola Dubini ©NRJ

Lola Dubini

Né(e) le : 22/10/1993

Nom de naissance : Lola Dubini

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop

Biographie Lola Dubini

Lola Dubini est une jeune femme aux multiples talents : elle chante, fait des vidéos sur YouTube, anime ses réseaux sociaux et a créé son spectacle musical et humoristique.

Des débuts dans "La France a un incroyable talent"

Lola Dubini est née en 1993 à Lyon (Rhône-Alpes). C'est une adolescente sensible qui est victime de harcèlement scolaire à l'école. Toutefois, elle est passionnée de chant depuis toujours et aimerait percer dans le monde de la musique. En 2009, Lola Dubini décide de participer à l'émission "La France a un incroyable talent". C'est un succès : la jeune fille âgée de 15 ans est très appréciée du public et des jurés. Elle arrive jusqu'en demi-finale, une belle performance qui l'encouragera à poursuivre sur la voie de la chanson.

 

Des reprises de chansons très appréciées sur YouTube

Lola Dubini commence à se faire connaître sur YouTube et sur les réseaux sociaux, où elle poste souvent des covers de chansons connues. Elle se produit notamment sur la chaîne du collectif musical YouTube Cover Garden, spécialisé dans ce type de reprises. Lola Dubini y crée un vrai réseau de fans qui apprécient sa jolie voix et sa personnalité. L'adolescente a le privilège d'être choisie par Yael Naim pour faire les premières parties lors de ses concerts. Elle réalise également les premières parties de Sanseverino. De plus en plus connue, Lola Dubini est invitée par des Youtubeuses stars comme EnjoyPhoenix ou Emma CakeCup à participer à leurs vidéos.

 

Le grand succès de la chaîne YouTube "Lola Dubini"

En 2017, Lola Dubini décide de sauter le pas et de se lancer en solo. Elle crée sa propre chaîne YouTube nommée "Lola Dubini". La jeune femme y poste des covers de chansons ainsi que des productions originales, comme le titre "Y a jamais de princesses dans les contes". Son style est un mélange de chanson française, de folk et de soul, entre puissance de la voix et douceur des mélodies. Lola Dubini poste également des chroniques sur la musique, sur le lifestyle et sur beaucoup d'autres sujets qui lui tiennent à cœur. Sa chaîne obtient immédiatement un grand succès : elle est visitée plus de trois millions de fois en à peine six mois. Deux ans plus tard, elle a plus de 500 000 abonnés !

 

Une jeune femme assumée et courageuse

Les adolescentes se reconnaissent dans la spontanéité et l'authenticité de Lola Dubini. Cette dernière s'assume complètement et évoque les insultes grossophobes dont elle est souvent victime. Elle se bat pour que chacun soit estimé à sa juste valeur et non pas selon des normes physiques absurdes. Lola Dubini n'hésite d'ailleurs pas à porter plainte au commissariat lorsqu'un groupe de haters la prend pour cible sur les réseaux sociaux. Très active sur Instagram et Twitter, la jeune femme partage sa vie au quotidien ainsi que ses réflexions, parfois drôles et parfois touchantes.

 

Un rôle dans le spectacle musical "Ados"

Lola Dubini se lance dans le spectacle en participant à la comédie musicale et pièce de théâtre "Ados". Cette production, qui a déjà de nombreuses années derrière elle, est dirigée par Olivier Solivérès. Elle expose avec humour les problèmes relationnels entre les adolescents et leurs parents. Lola Dubini chante, danse et joue dans "Ados" durant toute une saison au Grand Point Virgule à Paris Montparnasse, puis en tournée dans toute la France. C'est une aventure inédite pour elle, qui l'oblige à cumuler plusieurs talents et à peaufiner la qualité de sa présence sur scène.

 

"C'est pas que de la musique", un spectacle en sketches et en chansons

En 2019, Lola Dubini passe à la vitesse supérieure en créant son propre spectacle. Intitulé "C'est pas que de la musique", il est composé à 50 % de sketches et à 50 % de chansons. Cela représente bien l'univers de la jeune femme de 25 ans, partagée entre la comédie et la musique. Le spectacle, qui a lieu tous les vendredis et les samedis soir au Sentier des Halles à Paris, est une vraie réussite. Lola Dubini n'hésite pas à évoquer des sujets assez personnels qui peuvent concerner tout le monde. Elle y parle par exemple des jugements sur le physique des autres, de la peur de ne pas être à la hauteur, du harcèlement scolaire... L'artiste interpellera Emmanuel Macron sur ce dernier sujet pour lui demander de faire de la prévention dans les écoles.

 

Des duos avec Matt Simons et Lola Dubini

Lola Dubini continue dans la chanson en faisant des collaborations fructueuses. A l'été 2019, elle chante avec le chanteur américain Matt Simons sur un remix de son titre "Open Up". La chanson, renommée "Open Up (Dis-le-moi)", mêle les langues françaises et anglaises. Lola Dubini signe aussi un duo avec l'artiste Joyce Jonathan. Les deux jeunes femmes réalisent un titre engagé et féministe intitulé "Mon héroïne". Dans le clip très populaire sur YouTube, on peut voir Lola Dubini et Joyce Jonathan être refoulées à une audition de chant. Les artistes s'amusent à se déguiser pour faire un pied de nez aux jurés et affirment haut et fort leur différence. Fin 2019, Lola Dubini sort le titre "Plan cul" qui parle avec tendresse des relations amoureuses éphémères. Cette chanson est tirée de son EP, "Les Chansons du spectacle". Ce disque reprend tous les titres interprétés dans "C'est pas que de la musique".

Actualités

Vidéos

Albums