Le -
modifié le -

Lizzo: «Le rap, c’est dans mon ADN»

Découvrez l'interview de Lizzo avec NRJ!

Découvrez l'interview de Lizzo avec NRJ!

Elle est le nouveau phénomène musical de ces dernières semaines. Vous n’êtes d’ailleurs sans doute pas passés à côté de son hit «Juice»… Dans le cadre d’une interview pour NRJ, Lizzo s'est confiée sur l’élaboration de ce single mais aussi sur ses débuts de rappeuse.

C’est sans doute l’un des hits de l’été. Dès sa sortie, «Juice» a véritablement provoqué un raz-de-marée avec des millions de vues pour le clip sur YouTube et un énorme succès pour l’interprète prénommée Lizzo.

Si aujourd’hui Melissa Viviane Jefferson de son vrai nom figure parmi les artistes à suivre, ce n’est pas un hasard. A 31 ans, la native de Détroit dans le Michigan connaît un véritable succès grâce à la sortie de son album baptisé «Cuz I Love You».

Des débuts de flûtiste

Lizzo a d’abord commencé sa carrière artistique avec l’apprentissage de la flûte. Dès son adolescence, elle a intégré plusieurs fanfares: «J’étais dans un orchestre depuis le CM2, j’avais environ 12 ans, nous a-t-elle expliqué. J’étais toujours au premier rang, je faisais tous les solos.» Et c’est après avoir vécu à Houston que l’artiste a souhaité embrasser une autre carrière, celle de rappeuse: «C’est dans mon ADN, a-t-elle poursuivi. Je rappais tout le temps à côté.»

Lizzo se confie sur son hit "Juice"

Lizzo se confie sur son hit "Juice"

«Juice», un hit engagé

A travers sa musique, Lizzo espère casser les codes et les stéréotypes imposés par notre société. Elle revendique ainsi le droit à l’égalité des sexes et l’acceptation de soi, peu importe le physique. C’est d’ailleurs ce message engagé que la rappeuse a souhaité mettre en avant dans son morceau: «J’avais honte de mon corps puis j’ai décidé de ne plus me détester, j’ai donc travaillé sur l’acceptation de mon corps. C’était il y a 10 ans.»

Lizzo bientôt au cinéma!

Lizzo bientôt au cinéma!

Lizzo bientôt au cinéma!

La carrière de Lizzo va prendre un véritable tournant. L’artiste a effectivement décroché un rôle sur grand écran dans le film «Hustlers» aux côtés de Jennifer Lopez, Lili Reinhart et Constance Wu et dont la sortie au cinéma est prévue pour septembre. Elle jouera le rôle d’une strip-teaseuse prénommée Liz et qui joue de la flûte: «C’est le début d’une longue relation avec le cinéma, a confié Lizzo. Je veux montrer qui je suis, par tous les moyens.»