Le -
modifié le -

Little Mix: Jesy Nelson raconte le harcèlement qu’elle a subi dans son documentaire

Little Mix: Jesy Nelson s'exprime sur sa dépression²

Little Mix: Jesy Nelson s'exprime sur sa dépression²

Jesy Nelson vient de dévoiler un extrait du documentaire qui sortira, jeudi 12 septembre 2019, sur la chaine britannique BBC One. Dans ce documentaire, la membre des Little Mix raconte le harcèlement qu’elle a subi dans les premières années du groupe et les pensées suicidaires qui ont suivies.

Jesy Nelson sera le sujet d’un documentaire, «Odd one out», qui sortira le jeudi 12 septembre prochain sur la chaîne britannique BBC One et la chaine en ligne BBC Three. La chanteuse de 28 ans raconte avoir été confrontée, au cours des premières années du groupe, à de l’intimidation sur internet. Ce qui l’a conduit à avoir des idées suicidaires: «J’étais assise dans mon lit en train de pleurer, pensant… «Je vais me sentir triste pour le reste de ma vie alors à quoi ça sert d’être ici?»

Lundi 9 septembre 2019, la membre des Little Mix a partagé sur son compte Instagram un extrait du documentaire, où elle fait des déclarations bouleversantes sur le harcèlement qu’elle vivait. L’artiste explique avoir reçu des centaines de messages tels que: «Tu es la plus moche personne que j’ai vu dans ma vie», «Tu mérites de mourir» ou encore «Va te tuer».

Jesy Nelson: ses révélations chocs

Dans ce documentaire prochainement disponible, Jesy raconte le calvaire quotidien dont elle était victime, dès la victoire à X Factor en 2011: «Je venais juste de gagner X Factor et tout ce que je voulais était de retourner à ma vie normale, explique-t-elle, le monde entier avait une opinion sur moi et elle n’était pas bonne». Elle parle d’une période où elle voulait en finir: «Je n’arrêtais pas de dire que je voulais mourir».

Jesy Nelson a depuis remonté la pente, comme elle l’explique dans un post publié il y a plusieurs semaines sur son compte Instagram. La chanteuse a publié une ancienne photo d’elle, prise durant les débuts du groupe. Elle explique combien elle haïssait son ancienne image: «Il y a six mois cette fille était quelqu’un que je voulais juste oublier, avoue-t-elle, je la voyais comme «la grosse des Little Mix». La star explique alors que le documentaire lui a permis d’avancer: «Depuis le tournage de mon documentaire pour @bbcone et @bbcthree j’ai appris beaucoup plus que ce que j’attendais».  Et elle souligne les raisons qui l’ont poussé à faire ce documentaire: «J’ai fait ce documentaire pour la Jesy de 2011 et pour tous ceux qui pourraient se sentir comme elle.»

Jesy Nelson fini son message en appelant les personnes qui en ont besoin à demander de l’aide: «S’il vous plaît, si vous ressentez ce que je ressentais parlez-en. Parlez à votre famille, vos amis, il y a toujours de l’aide de ce côté-là.»

Les dispositifs d'écoute, tous anonymes

SOS Amitié:
Service d’écoute destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile.
Permanence d’écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Permanence d’écoute par tchat tous les soirs de 19 h à 23 h ou par mail (réponse sous 48h maximum).
Tél. : 01 42 96 26 26 (Ile-de-France).

Suicide Ecoute:
Ecoute des personnes confrontées au suicide.
Permanence d’écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Tél. : 01 45 39 40 00