Linkin Park a dévoilé ce jeudi soir le premier extrait de leur nouvel album. Intitulé « Guilty All The Same », le morceau présente une orientation musicale différente, moins expérimentale que les deux derniers albums « A Thousand Suns » et « Living Things ».
Il comporte par ailleurs un couplet par le rappeur américain Rakim, que Mike Shinoda est très heureux de compter sur l’enregistrement. « Si vous rentrez dans le détail du modèle de ses rimes et du sujet de la chanson, ce qu’il fait est vraiment dingue », s’est-il enthousiasmé.
L'art de travailler en équipe
Dans une autre interview, le musicien explique également sa volonté de changer de son et de se démarquer avec ce sixième opus. « C’est plus fort, plus viscéral que tout ce qu’on a probablement fait récemment », a analysé Mike. Linkin Park s’est toujours montré particulièrement ouvert aux collaborations et a d’ailleurs récemment annoncé une tournée commune avec 30 Seconds To Mars aux Etats-Unis.
En attendant le nouvel album prévu pour l’été, le groupe prépare également une réédition de « Collision Course » pour le 19 avril. Sorti en 2004, l’album consistait en un ensemble de mash-up de leurs titres avec ceux de Jay Z. Cette nouvelle version sera disponible sur vinyle bleu et sera accompagnée d’un DVD de leur tournée.
© Cover Media