Lil Wayne est un rappeur américain très connu, tant pour sa musique et ses duos que pour ses tatouages et ses dents en or. Retour sur sa carrière remplie de collaborations réussies.

Des débuts dans un groupe

Dwayne Michael Carter Jr grandit dans les quartiers mal fréquentés d'Hollygrove. Bercé par une culture hip-hop, il se met rapidement à rapper avec ses camarades, et fait la connaissance de Lil Slim, l'interprète de "Medatate". Grâce à ce dernier, Lil Wayne signe chez le label Cash Money Records à l'âge de 12 ans seulement. Après plusieurs drames et bouleversements familiaux, Lil Wayne forme avec trois autres jeunes hommes le groupe "Hot Boys". L'album "Get It How You Live" sort en 1997, suivi deux ans plus tard du deuxième, intitulé "Guerrila Warfare". Les trois autres membres du groupe décident alors de quitter le label, tandis que Lil Wayne se tourne vers une carrière en solo.

La carrière en solo

Il débute donc avec un premier album, "Tha Block is hot", très rapidement certifié disque de platine, dont font partie les célèbres "Fuck Tha World" et "Kisha". Puis il sort un deuxième album intitulé "Lights Out", qui ne connaît malheureusement pas le même succès. Trois ans plus tard, en 2003, Lil Wayne présente "500 Degrees". C'est alors qu'il est dans le creux de la vague qu'il sort "Tha Carter", dans lequel se trouve "Go DJ", qui s'écoule à plus d'un million d'exemplaires. Il enchaîne ensuite les albums et les duos avant de sortir "The Carter V", l'album tant attendu avec des featurings incroyables. Cependant, il prend une décision radicale qui a littéralement choqué ses fans. En effet, le rappeur a décidé de prendre sa retraite à cause de problème de santé.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos