Albums Lil' Wayne - Toute sa discographie

À 37 ans, Lil Wayne est l'un des rappeurs les plus riches de sa génération. Avec une fortune estimée à plus de 150 millions de dollars et 12 albums, il démontre qu'il est devenu un artiste implacable.

Chuter pour mieux remonter

1997 : Aux États-Unis, un certain Lil Wayne émerge sur le devant de la scène musicale, avec son groupe, les Hot Boys. Après une petite carrière et deux albums, le jeune homme originaire de la Louisiane rêve d'une carrière solo. Il entre en studio et enregistre "Tha Block Is Hot", son premier opus, qui sera certifié disque de platine. En 2000, retour dans les bacs avec "Lights out", un album plus mature que le précédent, mais moins apprécié du public. Trois ans plus tard, c'est au tour de "500 Degrees" de voir le jour, mais les fans ne sont toujours pas au rendez-vous. Alors Lil Wayne prend sur lui et se plonge dans l'écriture d'un nouvel opus : "Tha Carter". Cette fois-ci, la magie opère et le rappeur explose des records en termes de ventes.

Des albums au sommet

Après avoir été nommé à la tête de Cash Money Records, le chanteur retourne en studio pour préparer "Tha Carter II", qui voit le jour en 2005. Il est suivi l'année d'après par "Liker father like Son", album sur lequel il a collaboré avec Birdman, puis de "Tha Carter III", qui s'écoule à un million d'exemplaires. En 2010, le public découvre "The Rebirth", sur lequel on trouve notamment un duo avec Eminem. Un an plus tard, "I Am Not a Human Being" est diffusé, puis "Tha Carter IV", qui figurera au sommet du Billboard 200. Après avoir sorti "I Am Not a Human Being II" et "Free Weezy Album", Lil Wayne annonce que "Tha Carter V" sera son dernier, souhaitant se consacrer à sa famille. Reste à savoir s'il tiendra sa promesse...