Lil Peep ©Scott Dudelson / Getty Images

Lil Peep

Né(e) le : 01/11/1996

Nom de naissance : Gustav Åhr

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rap , Rock

De son vrai nom Gustav Åhr, Lil Peep est un artiste musical dont la carrière commence sur le web. Son style alterne entre le rap, le rock, le punk et le RnB.

Une carrière discrète dont le succès est fulgurant

À l’âge de 17 ans, Lil Peep se consacre pleinement à sa carrière musicale. Il poste régulièrement ses propres compositions et ses vidéos sur des plateformes de distribution audio en ligne, ainsi que sur YouTube. En 2015, il quitte la Pennsylvanie pour Los Angeles où il produit ses premières mixtapes : "Lil Peep Part One" et "Live Forever". En parallèle, quatre albums EP paraissent la même année, dont "Feelz" et "Romeo’s Regret" pour lequel il collabore avec Bexey. L’année suivante, les chansons "Hellboy" et "Crybaby", titres également de deux nouvelles mixtapes, deviennent de véritables succès.

Une ascension brutalement interrompue par sa disparition

En seulement deux ans, Lil Peep devient un véritable phénomène qui interpelle autant les amateurs de rap, de Lo-Fi, de rock, de RnB et même de punk. Ses thématiques de prédilection gravitent autour de la dépression, du suicide et de la consommation de stupéfiants. Après sa collaboration avec Lil Tracy pour "Castles" et "Castles II", le chanteur sort "Come Over When You're Sober, Pt. 1", son premier album studio en 2017. Lors d’une tournée à Tucson en novembre 2017, Lil Peep est retrouvé mort dans son bus des suites d’une overdose. Il avait 21 ans. En 2018 et 2019, ses proches publient deux albums à titre posthume : "Come Over When You're Sober, Pt. 2" et "Everybody's Everything".

Actualités

Paroles de chansons

Albums