Lil Peep ©Scott Dudelson / Getty Images

Lil Peep

Né(e) le : 01/11/1996

Nom de naissance : Gustav Åhr

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rap , Rock

Albums Lil Peep - Toute sa discographie

Décédé en 2017 à l’âge de 21 ans, Lil Peep n’a pas eu le temps de dévoiler tout son talent musical. Seuls un album studio et des mixtapes subsistent aujourd’hui pour découvrir sa musique.

Des EP et des mixtapes avant l’album

C’est le lot de multiples artistes aux États-Unis, et aussi ailleurs dans le monde. Avant de pouvoir commercialiser un premier album, Lil Peep doit se confronter à l’exercice des EP et des mixtapes. Dès 2015, l’interprète du hit "I’ve Been Waiting" enregistre ses premières mixtapes, sur lesquelles on retrouve entre autres les titres "The way I see things" ou bien "Star shopping". À la même période, Lil Peep publie également plusieurs EP (une dizaine environ entre 2015 et 2017) : "In The Bedroom, I Confess" en 2015, "Vertigo" en 2016, ou bien encore "Castles" en 2017.

Une fin brutale

En 2017, Lil Peep publie enfin son premier album studio intitulé "Come Over When You’re Sober". Dans un mélange de hip-hop et d’emo, l’Américain surprend une partie de ses fans avec un opus original. Malheureusement, Lil Peep n’aura pas véritablement le temps de mesurer le succès de son premier album. En novembre de la même année, le chanteur décède d’une overdose, laissant derrière lui des fans attristés. Des proches de l’artiste décident toutefois de poursuivre son œuvre de façon posthume avec la publication de titres inédits et la sortie d’un nouvel album, "Everybody’s Everything".