Leony ©NRJ

Leony

Né(e) le : 25/06/1997

Nom de naissance : Leonie Burger

Pays de naissance : Allemagne

Genre musical : Dance , Electro , House

Biographie Leony

Une artiste musicale en devenir dès l’enfance

De son nom complet Leonie Burger, Leony est une artiste musicale aux multiples talents. À la fois auteure, compositrice et interprète, elle se passionne très tôt pour la musique. Ses parents l’encouragent dans cette voie et lui permettent de suivre des cours pour apprendre le piano et la guitare. Deux instruments qu’elle apprécie particulièrement. Elle se destine rapidement à une carrière musicale et enchaîne les projets, ainsi que ses premières créations.

 

L’étape Rising Star et Unknown Passenger pour Leony

En 2014, Leony participe à l’émission télévisée "Rising Star" avec deux proches : Maximilian Böhle et Julian Vogl. Ensemble, ils forment le groupe Unknown Passenger. Ils remportent la finale du show grâce à leur prestation et leur réinterprétation de la chanson "Stay". Sous la supervision du producteur Nik Hafermann, le trio effectue quelques concerts dans des clubs avant de se séparer. Le groupe est essentiellement connu pour le titre "A Thousand Years". Dès 2016, Leony engage un coach vocal et se lance dans une carrière solo. L’année suivante, elle enchaîne les singles, dont "Surrender", "Boots" et "More Than Friends".

 

Une notoriété grandissante sur la toile et des collaborations musicales qui se multiplient

Afin de se distinguer d’autres artistes et chanteurs, Leony multiplie les prestations sur le Web. Elle est également active sur les réseaux sociaux et, au fil de ses créations, sa communauté s’agrandit. Après seulement quelques années d’activité, la jeune chanteuse cumule plus de 100 millions de vues et d’écoutes sur les plateformes de streaming musical en ligne.

On lui doit, entre autres, des collaborations remarquées avec des artistes non moins renommées. Parmi ceux-ci, on peut évoquer le groupe allemand Vize, notamment pour "Paradise" et "Dolly Song (Devil’s Cup)". Elle travaille également avec Sam Feldt pour "Far Away from Home", sans oublier Alan Walker sur "Space Melody". En 2020, elle côtoie aussi Dimitri Vegas et Like Mike.

 

Faded Love : un premier single prometteur pour la carrière solo de Leony

Au cours de l’année 2020, elle travaille à son nouveau single solo avec le manager et producteur Vitali Zestovskih. Lors d’une soirée, ils écoutent différentes chansons, dont "Dragostea Din Tea" du groupe O-Zone. Un titre issu de l’album studio "DiscO-Zone" qui date de 2004.

Leony décide de reprendre les sonorités du morceau, et plus particulièrement celles du refrain. Par la suite, elle écrit de nouvelles paroles pour produire "Faded Love". Dans des intonations électro-pop, elle y évoque une romance perdue, la rupture et les ressources d’affronter une telle épreuve et de passer outre. La chanson paraît au début de l’année 2021.

 

Leony de retour avec "Remedy"

La chanteuse allemande Leony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin après le succès planétaire de son single "Faded Love". En mars 2022, elle dévoile sa nouvelle chanson, "Remedy". Dans ce titre entraînant, la jeune femme raconte comment le soutien d'une amie peut sauver d'un chagrin d'amour, comme si c'était le "remède" ultime. "Même si le texte parle d'une relation amoureuse, l'idée originale était de communiquer que, souvent, une personne spéciale suffit à vous remonter le moral, et dans mon cas, c'était une amitié très proche", explique-t-elle. Encore une fois, on retrouve un rappel aux années 80 dans les sonorités de la chanson.

Vidéos

Albums