Lenni-Kim ©FIFOU

Lenni-Kim

Né(e) le : 08/09/2001

Nom de naissance : Lalande Lenni-Kim

Pays de naissance : Canada

Genre musical : Pop

Albums Lenni-Kim - Toute sa discographie

Chanteur précoce, Lenni-Kim n’a pas attendu d’avoir fêté ses 18 ans pour sortir son premier album. Le Canadien s’est même offert un deuxième album pour célébrer son 18e anniversaire.

De "The Voice Kids" au premier album

Il faut un début à toute carrière dans la musique. Pour Lenni-Kim, les premières pierres de son parcours musical sont posées sur le plateau de l’émission "The Voice Kids". Participant du concours de chant en 2015, le jeune garçon se révèle au grand public en intégrant l’équipe de Patrick Fiori. Pour booster cette notoriété grandissante, le Canadien né en septembre 2001 publie ensuite sur le Web des vidéos de reprises. Après ces différentes étapes, Lenni-Kim parvient enfin à enregistrer en 2017 un premier album intitulé "Les autres".

Une promo en dansant

Il existe différentes manières de promouvoir un album. Pour Lenni-Kim, ce sera en dansant. Quelques semaines après la sortie de son premier album, le jeune chanteur intègre le casting de l’émission "Danse avec les stars" sur TF1. Deuxième de la compétition, il s’offre un nouveau shoot de notoriété qui l’emmène aux NRJ Music Awards avec une nomination dans la catégorie "Révélation francophone de l’année". En 2019, Lenni-Kim décide de célébrer son 18e anniversaire en dévoilant un nouveau projet : "18". La référence à l’âge du chanteur pour le titre de cet album (qui s’apparente davantage à un EP) est assez facile à deviner.