Le -
modifié le -

Kygo : pourquoi a-t-il appelé son album "Cloud 9" ?

© © Getty Images / Aaron Davidson

Kygo est le nouveau DJ phare à suivre. Encore inconnu il y a deux ans, il a su se créer une place dans l'univers des platines. Coup d’œil à son premier album "Cloud 9".

Le nouveau DJ à la mode

On pourrait le confondre avec un mannequin, et pourtant, Kygo est DJ de profession. Le beau Norvégien vient d'ailleurs de sortir son tout premier album, "Cloud 9". Encore inconnu il y a quelques années, Kygo a su s'emparer de la scène internationale, au point de devenir l'un des DJ les plus streamés.

Ses HITS "Stay" en featuring avec Maty Noyes, ou encore "Firestone" en collaboration avec Conrad Sewell, sont réclamés aussi bien par le public que par les chanteurs qui défilent pour l'interpréter au micro.

Rendre heureux

Pour son premier opus, Kygo a opté pour le titre de "Cloud 9", en référence au nuage. Lui qui adore composer de la musique cool et relaxante ne se voyait pas donner un autre nom à son album. Objectif : détendre les gens et les rendre heureux. Ballades, tropical house, hits estivaux, l'artiste alterne les genres, et apparaît d'ores et déjà comme le DJ que tout le monde s'arrache. Preuve en est avec le nombre de featurings que compte ce premier CD, parmi lesquels on retrouve John Legend et Tom Odell. Publié chez Sony, "Cloud 9" fera déjà l'objet d'un premier concert à Berne, en Suisse, le 15 juillet prochain.