Le -
modifié le -

Kungs: sa vision du hit de l'été idéal

© © Getty Images / Kevin Mazur

Kungs est devenu un DJ français qui compte au sein de la scène électro mondiale. Quelle est pour lui la recette du hit de l'été?

Kungs et le succès de "This Girl"

Kungs, de son vrai nom Valentin Brunel, s'est déjà produit dans une centaine de festivals, mais est encore très jeune. Il est en effet né en 1996 à Toulon et s'est fait connaître grâce à l'immense succès du hit "This Girl". Kungs, fan de musique électro depuis l'adolescence, a bidouillé une chanson pop-folk d'un groupe australien nommé Cookin'on 3 Burners. Vu le succès de sa reprise sur YouTube, il a réussi à obtenir l'autorisation de la maison de disques du groupe, afin de commercialiser sa version électro de "This Girl". Le succès a été fulgurant et le DJ a acquis une notoriété mondiale en l'espace de peu de temps avec ce hit. "This Girl" s'est classé n°1 dans plus de 40 pays!

Kungs et le hit de l'été

Le style musical de DJ Kungs se rapproche de la deep-house ou techno-dance. Pour lui, il n'y a pas de recette miracle pour créer le hit de l'été. Il aime faire danser et sauter son public, donc il additionne le côté électro hypnotique avec un style plus groovy et dance. Il a été à bonne école auprès de David Guetta, en assurant plusieurs fois ses premières parties de festivals. Dans la foulée, Kungs a reçu en 2017 le titre de DJ de l'année aux NRJ DJ Music Awards.