Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Les parents de Kendji Girac ont tout plaqué pour le suivre

© © Getty Images / Laurent Viteur

Être un gitan et devenir une star, ce n'est pas incompatible, mais cela demande de l'organisation. Surtout, quand on s'appelle Kendji Girac et qu'on est très proche de sa famille.

''On ne le laisse pas, le petit !''

Quand Kendji Girac gagne The Voices 3, il n'a que 17 ans. Cette brutale notoriété a complètement bouleversé sa vie quotidienne et celle de sa famille. Installée alors en Dordogne dans un camp de gitans, elle décide, très soudée, de déménager en banlieue parisienne. Sa mère en explique les raisons :"Il a encore besoin de nous, qu'on le réconforte, qu'on l'encourage. Il est encore jeune et ce qui lui arrive est énorme." Loin de se sentir oppresser, le chanteur apprécie l'aide de ses parents et leur soutien :"C'est très important de les avoir près de moi."

Un père qui décide de tout

Apparemment, dans la famille de Kendji, le père tient une place de conseiller fort apprécié. L'auteur de "Conmigo" ne tarit pas d'éloges à son sujet. Sans lui et sans sa mère protectrice, il n'aurait pas tenté l'aventure The Voices. Il partage avec eux son succès et aujourd'hui, ils restent un véritable repère dans son parcours. Car Kendji rêve aussi d'une carrière internationale…