Biographie KEBLACK

Keblack est un chanteur et rappeur français. Après avoir fait le buzz avec le hit «J’ai déconné» durant l’Euro 2016, il sort son premier album, «Premier étage».

Originaire de Nogent-sur-Oise, Keblack est un pur produit de la génération Internet. Passionné de musique, le rappeur et chanteur commence par se filmer avec son téléphone portable, et poste ses vidéos sur Youtube.

Succès sur la Toile

Keblack attire l’œil des internautes, qui sont rapidement des centaines de milliers à partager ses vidéos. L’un de ses titres est particulièrement remarqué en fin d’année 2014, «Tout va bien». Comparé à Maître Gims, Keblack est, suite à la sortie de ce titre, soutenu par son aîné qui écrit qu’il le «valide à 100%» sur son compte Facebook.

Le buzz

Keblack continue à cartonner sur le web avec de nombreux freestyles, comme «Je finirai tout seul» ou «On est pareil», et sort en 2015 ses premiers clips officiels. Parmi eux, «Par milliers» et «Love», qui dépassent tous les deux le million de vues aujourd’hui.

Mais c’est son premier EP, «J’ai déconné»,  qui va le révéler aux yeux du grand public. Le rappeur, sous contrat avec Universal, fait en effet un énorme buzz durant l’Euro de football 2016. Durant la compétition, les joueurs Paul Pogba et Patrice Evra se filment en train d’écouter son hit «J'ai déconné».

Soudain, la chanson explose. «Je me suis réveillé hier, j’avais plein de notifications, j’ai pas compris», confiait suite à ce coup de buzz le chanteur à BFMTV. Le clip de «J'ai déconné» totalise en effet, à peine quelques mois après sa sortie, plus de 12 millions de vues.

Premier album !

Après avoir cartonné tout l’été, Keblack sort son premier album, «Premier étage», le 27 janvier 2017. Il contient 18 titres, dont «Bazardée», dont il a dévoilé le clip en novembre, «T’es à moi» et «J’ai déconné», ainsi que des featurings avec Black M, Niska ou encore Mister You.  
Son dernier single, «Elle fait que m’tema», rencontre déjà un beau succès sur la Toile, puisque le clip, publié le jour de la Saint-Valentin, a attiré presque 4 millions de curieux en 2 semaines.  
 

KeBlack en tournée

 

KeBlack ne se repose pas sur ses lauriers et se lance, dès le printemps, dans une grande tournée à travers toute la France. C’est avec l’aide de son ami, le rappeur Youssoupha, qu’il s’attèle à la tache. Ainsi, il se produit le 10 mars 2017 à Besançon au La Mez Club, mais il fait aussi une prestation remarquée au Printemps de Bourges. 

 

Avec le retour des beaux jours, KeBlack revient aussi avec des nouveautés, comme le clip de «Walou», un titre enregistré avec Niska. Il a aussi travaillé sur l’album de Fally Ipupa. Et ce n’est pas tout, puisqu’il offre également le clip de «Tantine» qui est l’un des hits de l’été 2017. Sa tournée marque une petite pause en août, mais reprend dès le mois de septembre, et continue surtout durant tout l’automne avec une date prestigieuse, le 28 novembre 2017, à La Cigale, à Paris. Et sa tournée ne s’arrête pas là, puisqu’il continue jusqu’à la fin de l’année à se produire sur les routes de France.

 

Nouvel album 

Durant l’été, KeBlack annonce travailler sur son prochain album. Un premier extrait, intitulé «Rattraper le temps», est dévoilé et le clip arrive sur YouTube en septembre 2017.

Deux mois plus tard, KeBlack revient avec «Vendeurs de rêves», nouveau single de son projet monstre, qui s'intitule «Appartement 105». Avec ses 29 titres (bonus compris), l'album (un double-album en fait) sorti en mai 2018 s'impose comme un projet de taille pour le chanteur, qui enchaîne les clips et les singles pour promouvoir ce nouvel opus, sur lequel il a invité Youssoupha et Sofiane, entre autres.

Avec des titres comme «Salamalek», «A ta santé», «Complètement sonné», «Menteuse», l'artiste est partout en 2018 et même dans la playlist de l'équipe de France de Football ! Une vidéo, partagée sur le compte Twitter officiel de KeBlack fin juin, montre les bleus dans leur bus lors de la Coupe du Monde en Russie, en train de reprendre en chœur son hit de 2015 «On est équipé».

 

Actualités

Vidéos

Albums