Albums KEBLACK - Toute sa discographie

Adoubé par les footballeurs de l’équipe de France, KeBlack a vu sa notoriété grimper en flèche en 2016. Suffisamment pour permettre au chanteur français d’enregistrer un premier album.

Merci les Bleus

C’est, en substance, ce que doit se dire le chanteur KeBlack au moment de lancer sa carrière dans la musique. Lors de l’Euro 2016, plusieurs joueurs de l’équipe de France de football partagent sur les réseaux sociaux leur chorégraphie sur le hit "J’ai déconné". Instantanément, la toile s’enflamme. Auteur de ce hit, KeBlack voit sa cote de popularité grimper dans l’Hexagone (il se dit pourtant surpris que ce titre soit devenu l’hymne des Bleus). Celui qui s’était déjà fait connaître quelques années plus tôt avec sa reprise au piano "Tout va bien" se lance alors dans l’enregistrement d’un premier album.

Deux albums coup sur coup

Surfant sur la vague médiatique, KeBlack dévoile en 2017 son premier album intitulé "Premier étage". Porté par le single "Bazardée", l’album est certifié disque d’or en France, et conforte le rappeur dans son choix de carrière. Un an plus tard, KeBlack est déjà de retour avec un second opus, "Appartement 105", sur lequel figurent quatorze titres inédits. En 2019, le protégé de Youssoupha à ses débuts dévoile un nouveau clip pour "Tchop", avant de s’engager dans une série de concerts en France (dont un passage à l’Olympia en mars 2020).