Keane s'est formé en 1997. Tom Chaplin, Tim Rice-Oxley et Richard Hughes sont en fait des copains d'école.

Le groupe de pop britannique,dominé par une voix sensible et des mélodies délicates, connaît un important succès depuis 2004.

Keane s'illustre en 2008 avec l'opus « Perfect symmetry ».

Le début

En 2002, le groupe qui a passé du temps a peaufiner son son, voit son guitariste partir. Le groupe décide alors d'aller se frotter à la scène. C'est lors de l'un de ces petits concerts que l'une de leurs compositions se fait particulièrement remarquer par l'employé d'un petit label. Résultat, ce titre « Everybody's changing » est produit avec les moyens du bord, et il entraîne rapidement de flatteuses comparaisons, Coldplay en premier lieu.

Passage radios, critiques élogieuses... le très respecté magazine anglais musical New Musical Express évoque de son côté "une sorte de Radiohead reprenant du A-ha ! Un second single sortira quelques mois après « This is the last time ».


Le meilleur album de l'année

Mais entre les deux, un évènement important va se produire : Alors que le groupe effectue de nombreux concerts, le fameux label Island va leur offrir un contrat discographique. Un label qui a eu du flAIR puisque leur premier album « Hope and fear » a su s'imposer dans les charts du monde entier. Deux ans plus tard, Keane revient avec un deuxième album, plus sombre et mélancolique, « Under the iron sea » (12 juin 2006).

Le troisième album du groupe, « Perfect symmetry », sorti le 13 octobre 2008  comporte des morceaux avec de la guitare, car Keane a voulu créer un nouveau son, étant inspiré par des expériences inédites.

A la fin de décembre 2008, l'album « Perfect symmetry » a été désigné meilleur album de l'année par les lecteurs, auditeurs et visiteurs de Q Magazine, Q Radio et Qthemusic.com.

Actualités

Keane rejoint Rock en Seine

Le

Keane rejoint Rock en Seine

Décidément, le festival parisien n'arrête pas de faire parler de lui. Si l'affiche se complète petit à petit, les huit nouveaux noms qui viennent de s'ajouter à la programmation 2009 ont de quoi rameuter un sacré paquet de festivaliers.

Le

Keane, en live et en 3D à Abbey Road

Le studio d'Abbey Road est mythique. Et ce pour plusieurs raisons, toutes liées aux Beatles, qui, entre autres, y réalisèrent le tout premier live diffusé par satellite de l'Histoire, All You Need Is Love.

Le

Keane en veut encore et encore

Après The Lovers Are Loosing, Again and Again est le second single du dernier album de Keane à sortir en France

Le

Keane et Kanye réunis ?

"Nous allons peut-être faire un EP avec Kanye West, ça pourrait s'appeler Keane-Ye". Keane n'a donc peur de rien.

Toutes les actualités - Keane

Albums

Tous les albums - Keane