Le -
modifié le -

Keane, en live et en 3D à Abbey Road

Le studio d'Abbey Road est mythique. Et ce pour plusieurs raisons, toutes liées aux Beatles, qui, entre autres, y réalisèrent le tout premier live diffusé par satellite de l'Histoire, All You Need Is Love.

Le groupe Keane, qui s'est fait connaître avec "Somewhere Only We Know" en 2004, a décidé de renouveler l'exploit à l'ère du Web 3.0.

Le 2 avril 2009 à 20 h, Keane diffusera donc sur le Net un live en direct du studio d'Abbey Road, visible en 3D grâce à des lunettes accessibles sur leur site officiel. Les rockers interprèteront des titres de leur dernier album, "Perfect Symmetry".Toute la performance pourra également être suivie en images sur le site de la radio britannique Absolute Radio.

Une initiative que les membres de Keane justifient par la nécessité dans le genre musical du rock de toujours innover. Nécessité dont ils semblent avoir fait une devise personnelle, ayant depuis leurs débuts eu à coeur d'utiliser le support Web en vue d'une relation plus interactive avec leurs fans.

Ce qui a donné lieu à la sortie d'un single sur clef USB, des diffusions d'interviews exclusives, des campagnes de blogging...

Alors, vous êtes prévenus : le 2 avril, chaussez vos lunettes !