Alors qu’elle vient de sortir « Prism », Katy Perry en dit un peu plus sur ce nouvel album et ce qui se cache derrière chacune de ses chansons. Ainsi, l’interprète de « Roar » a avoué que son titre « By the Grace of God » a été inspiré par son divorce avec Russell Brand et lui a donné la force d’avancer.
« Eh bien, imaginez ce que vous traversez. Imaginez ce qu’il se passe quand vous vivez une rupture. On vit tous des séparations et ça nous déprime et nous désespère, a confié Katy Perry à Entertainment Weekly. Les paroles sont très précises et autobiographiques. C’est comme ça que j’écris. Mais la particularité de ces paroles, c’est que vous pouvez m’entendre trouver la force au fil de la chanson. Ça commence vraiment bas et puis je me bats et je dis “Non ! “. »
Un titre pour John Mayer
La jolie brune précise toutefois que « tous les autres morceaux sont des histoires survenues à d’autres périodes de [sa] vie ». Comme l’époque actuelle du bonheur avec John Mayer, par exemple. Le couple - qui a enregistré le duo « Who You Love » pour le dernier opus du musicien - file en effet le parfait amour après des débuts de relation en dents de scie. Cette belle idylle a notamment donné naissance au nouveau single de Katy Perry. « "Unconditionally" a été influencé par mon petit ami mais aussi par l’Afrique, a-t-elle révélé. J’ai été à Madagascar pour un voyage UNICEF qui a changé ma vie et ça a donné cette chanson.
Le message est simple : cela parle d’aimer quelqu’un, de l’accepter et se rendre compte qu’il ne faut pas être si complexé, avoir si peur, parce qu’en fait, tout le monde a ses problèmes. Personne ne mène une vie sans soucis. Tout le monde a ses tracas et personne n’est parfait et, en comprenant ça, surtout dans une relation, vous laissez place à un amour vrai et authentique. » Et on devrait bientôt pouvoir mettre des images sur ces mots puisque la star a tourné le clip d’« Unconditionally » la semaine dernière à Londres !
© Cover Media