A l’occasion de la sortie de son album «Witness», le 9 juin dernier, Katy Perry a assuré 96 heures de live sur Youtube. De nombreuses caméras l’ont suivi non-stop, à la manière d’une télé réalité. Cette longue session intitulée «Witness World Wide» , qui a servi à la promotion de son opus, a pris fin avec un concert exceptionnel devant un public très restreint.
Pendant près de quatre jours, les fans de la star ont pu la voir manger, dormir ou encore passer du bon temps avec ses amis comme James Corden ou Gordon Ramsay à l’occasion d’un cours de cuisine.
Katy Perry s’est aussi complètement dévoilée lors d’une séance de thérapie durant laquelle la chanteuse s’est livrée avec émotion sur sa relation avec ses parents, ses périodes de dépendance et sa dépression.
Un nouveau concept qui arrive à la 9ème position
Ces images intimes de Katy Perry ont été diffusées sur Youtube en juin dernier. Ce concept inédit sur internet a reçu un large soutien de la part des fans de la chanteuse. Mais aussi du côté de la presse ! «Witness World Wide» fait en effet partie d’un classement média réalisé par le Time, en cette fin d’année. Avec cette vidéo, Katy Perry arrive à la 9ème place du top 10 des meilleures émissions 2017.
Le Time a surtout salué le «nouveau cadre narratif permettant de mieux comprendre le monde.» crée par Katy Perry. L’interprète de «Roar» ravie de cette reconnaissance a réagi via les réseaux sociaux en écrivant: «Merci d’avoir reconnu cette expérience sociale réalisée par une pop star»
Katy Perry reacts to TIME adding her YouTube series to the list: "Thanks for acknowledging this pop star social experiment." pic.twitter.com/ltQERPgUDc
— Pop Crave (@PopCrave) 30 novembre 2017