Katy Perry et son girl power sont de retour. Toujours pétillante, un brin provocatrice, la star de « California Gurls » n’a pas changé. Son dernier album en date « Smile » remonte à 2020. Soit quatre ans durant lesquels la chanteuse s’est beaucoup consacrée à son rôle de maman, assurant cependant son statut de juré au sein de la très populaire émission « American Idol ». Mais Katy Perry est bien de retour aux affaires. La preuve avec la sortie, ce vendredi 12 juillet, de son nouveau single « Woman’s World ».
Un titre sans ambiguïté qui égraine les qualités féminines et adresse un message clair aux hommes : « C'est un monde de femmes, et tu as de la chance d'y vivre / Tu ferais mieux de célébrer / Parce que bébé, nous ne partirons pas », prévient la chanteuse dans le refrain.
Katy Perry en « Rosie la riveteuse »
Pour appuyer son propos, l’interprète de « Roar » a fait appel à quelques figures féminines en vue, comme l’influenceuse Trisha Paytas, pour s’emparer de certains attributs généralement associés aux hommes. En introduction de son clip, la chanteuse se représente ainsi en « Rosie la riveteuse », figure de l’engagement des femmes dans l’effort de guerre durant la Seconde guerre mondiale, devenue un symbole féministe.

« Woman’s World » est le premier single de « 143 », le nouvel album de Katy Perry attendu le 20 septembre prochain. Un nombre qui fait référence au code utilisé au début des années 1990 pour signifier « Je t’aime » sur les bippers utilisés à l’époque, avant l’arrivée des téléphones portables.