FR Music - Depuis l’année dernière, Katy Perry trône chez Madame Tussauds, à Londres, sous forme de statue de cire. Mais cette fois, c’est en peinture que la pop star s’affiche à la National Portrait Gallery de Washington.
Le musée a annoncé ce mercredi que «Cupcake Katy», un portrait de la chanteuse réalisé par Will Cotton, sera exposé dès le 18 juin, afin de coïncider avec son concert du «Prismatic World Tour» dans la ville. Il trônera parmi la collection Smithsonian, qui compte également des œuvres représentant d’autres pop stars comme Beyoncé, Madonna et Michael Jackson.
Une collaboration multiple
Le tableau de Katy Perry date de 2010 et avait été acheté l’année dernière par le collectionneur Jim Dicke. La directrice du musée, Kim Sajet, se fait un plaisir d’accueillir le portrait dans sa galerie, car elle est fascinée par la «complexité» de la brune et estime qu’elle vient d’une lignée de «fortes femmes de l’industrie du divertissement qui remettent en cause leurs personnalités pop superficielles».
À noter que Katy Perry avait déjà posé pour Will Cotton auparavant : séduite par l’esthétique du peintre de 49 ans, elle avait fait appel à lui pour être le directeur artistique du clip très gourmand et coloré de «California Girls». Le portrait «Cotton Candy Katy» réalisé lui aussi en 2010 avait d’ailleurs été choisi pour illustrer la pochette de son album «Teenage Dream».
© Cover Media