Le -
modifié le -

Kanye West - Kim Kardashian : retour sur un couple iconique

© © Getty Images / Roy Rochlin

Kanye West et Kim Kardashian forment un couple parmi les plus célèbres de la planète. NRJ vous propose une plongée dans l’histoire de ce couple iconique et sans cesse sous le feu des projecteurs.

Kanye West et Kim Kardashian : deux stars internationales

Nés respectivement à Atlanta en 1977 et à Los Angeles en 1980, Kanye West et Kim Kardashian n’ont pas attendu d’être en couple pour bâtir leur notoriété internationale. Avant de s’unir officiellement, le rappeur et la femme d’affaires menaient déjà une riche carrière chacun de leur côté.

Le premier est parvenu à s’imposer en quelques années seulement parmi les références mondiales dans l’univers du rap et du hip-hop. Il figure d’ailleurs parmi les personnalités les plus influentes de la planète selon les très sérieux magazines "Forbes" et "Times".

La seconde se révèle aux Américains grâce à sa participation à l’émission de télé-réalité "L’Incroyable Famille Kardashian" au début des années 2010.

Kanye West et Kim Kardashian : la rencontre

Au risque de vous décevoir, la rencontre entre Kanye West et Kim Kardashian ne peut se résumer à un coup de foudre. Bien avant d’entamer leur relation, les deux personnalités se connaissaient déjà en tant qu’amis de longue date. Dans une interview, Kim Kardashian révèle que l’union avec Kanye West aurait pu se faire à plusieurs reprises, mais que les deux tourtereaux n’étaient jamais célibataires au même moment.

Il faudra donc attendre 2012 pour que Kim Kardashian et Kanye West franchissent enfin le pas et passent d’une relation amicale à une relation d’amour. La suite, beaucoup la connaissent : après deux ans de vie commune, Kanye West et Kim Kardashian officialisent leur histoire par un mariage en Italie.

Kanye West et Kim Kardashian : un couple très médiatique

Difficile de perdurer dans le monde du show-biz si vous n’occupez pas régulièrement la scène médiatique. Kanye West et Kim Kardashian l’ont bien compris. Il se passe ainsi rarement plus d’une semaine sans qu’un événement en lien direct ou indirect avec le couple ne soit évoqué sur la Toile ou dans la presse spécialisée.

Entre la musique et la mode pour Monsieur, la télé-réalité et les affaires pour Madame, Kanye West et Kim Kardashian ont de quoi susciter l’intérêt des journalistes et des adeptes des infos people.

En quelques années, ils ont également acquis les compétences pour faire le buzz. En 2018 par exemple, Kim Kardashian décide de commercialiser un nouveau parfum. Pour le flacon, l’Américaine opte simplement pour la forme de son propre corps! Une stratégie qui paye puisque le parfum en question était en rupture de stock quelques heures seulement après sa mise en vente.

Kanye West et Kim Kardashian : un couple addict des réseaux sociaux

Ils accumulent, à eux deux, près de 90 millions de followers sur Twitter (60 millions pour Kim Kardashian / 30 millions pour "Ye") et plus de 125 millions d’abonnés sur Instagram (merci Kim!).

Dans ce domaine, seul le couple Beyoncé/Jay-Z semble être en mesure de rivaliser avec Kim Kardashian et Kanye West. Depuis de nombreuses années, les deux stars internationales ont appris à se servir des réseaux sociaux pour faire parler d’elles et pour rester dans l’actu.

Si Kim Kardashian maîtrise à la perfection sa communication, ce n’est pas toujours le cas de son mari. Assez régulièrement, l’auteur des albums "Graduation" et "Yeezus" commet quelques sorties de route sur Twitter. Pour Kanye West, le nombre limité de caractères ne l’empêche pas de s’en prendre violemment à ses détracteurs et ses concurrents. Sa cible préférée: le Canadien Drake avec qui il entretient une relation très tumultueuse.

Kanye West et Kim Kardashian : leur volonté de fonder une famille

Que serait un couple iconique sans une vie de famille? À l’instar de Shakira et Gerard Piqué (2 enfants) ou de Beyoncé et Jay-Z (3 enfants), les Kardashian/West décident rapidement de fonder une famille.

Avant même leur mariage en 2014, Kim Kardashian donne naissance à un petit garçon, North West. Deux ans plus tard, en décembre 2015, le couple accueille un 2e enfant, un autre garçon baptisé Saint West. Dans les deux cas, Kim Kardashian a vécu une grossesse compliquée. Dans son émission de télé-réalité, l’Américaine révèlera d’ailleurs avoir été victime d’une fausse couche alors qu’elle espérait donner naissance à un 3e enfant.

Le couple décide alors de faire appel à une mère porteuse. En janvier 2018, Chicago, la première fille de Kim Kardashian et Kanye West, voit le jour à San Diego. Pour parfaire encore davantage le tableau, des rumeurs d’un 4e enfant commencent à circuler au début de l’année 2019.

Dans une interview, le rappeur américain n’avait d’ailleurs pas caché sa volonté de fonder une famille nombreuse avec sa dulcinée. Le chiffre mentionné à l’époque? 7 enfants!