Ce jeudi 26 septembre, Julien Doré dévoile un deuxième extrait de « Imposteur », son nouvel album qui compile de nombreuses reprises. Bien que l'album ne soit pas encore sorti, sa tracklist laisse entrevoir des titres emblématiques de « Mourir sur scène » de Dalida à « Femme like U » de K. Maro, en passant par « Les Yeux de la Mamma » de Kendji Girac.
Après un teasing sur les réseaux sociaux dans lequel le chanteur feint de démentir une fake news, la star de « Coco Câline » révèle le clip de la nouvelle version du hit des L5, sorti en 2001, « Toutes les femmes de ta vie ». Et, surprise, elles sont là !
L'album « Imposteur » et la tournée en approche
Julien Doré nous propose ainsi un road trip en cabriolet jaune version années 80. D’abord seul, le chanteur à la chevelure de feu retrouve rapidement Alex, Marjorie, Coraly et Claire, les membres du girls band formé en 2001, pour effectuer un bout de chemin. Clin d’œil ultime au concept de son nouvel album, Julien Doré renoue avec ses débuts lorsqu’il apparaissait dans le télécrochet de M6 Nouvelle Star, six ans après la formation des L5 au sein d’un autre télécrochet de la chaîne, Popstars.
Dix-sept ans après sa victoire lors de la cinquième saison de la Nouvelle Star, Julien Doré s'interroge sur « le vrai du faux, le beau du laid et l'imposture de la légitimité ». « Je veux réussir à dire qui je suis, dans les mots des autres, avant de partager les miens », a-t-il déclaré. Avec « Imposteur », qui sortira le 8 novembre prochain, il révèlera tout ce qu'il souhaite exprimer concernant son identité. À partir du 1er mars 2025, le chanteur à la barrette entamera une tournée dans les Zéniths et les arénas, avec, entre autres, des concerts à Aix-en-Provence, Lille, Brest, Lyon, ainsi qu'à Bruxelles, pour conclure avec une dernière date à Montpellier, le 6 décembre.