Depuis sa révélation en 2013, Jul inonde l’industrie musicale de singles et d’albums. C’est simple : pas une année ne passe sans que le rappeur français ne propose un nouvel opus !
Une cadence infernale
Dans la musique, il y a ceux qui prennent leur temps pour sortir des albums, et puis il y a Jul. Depuis son premier opus en 2014 ("Dans ma paranoïa"), le rappeur né en 1990 s’impose une cadence infernale : 12 albums sortis entre 2014 et 2019, avec parfois, inévitablement, plusieurs opus au cours d’une même année. Dans la discographie de Jul, on retrouve donc, entre autres, les albums "Lacrizeomic" (2014), "Je tourne en rond" (2015), "L’Ovni" (2016) ou encore "La Tête dans les nuages" (2017).
Des albums riches en hits
N’allez pas croire que Jul mise sur la quantité plus que sur la qualité. Celui qui est capable de proposer un album de 40 titres ("La Zone en personne" en 2018) accumule en effet les hits. On citera, par exemple, les titres "Elle te balade" sur la réédition de l’album "My World", "Tchikita" sur l’album "L’Ovni", ou encore "La tête dans les nuages" sur l’album éponyme. La plupart des albums de Jul dépassent d’ailleurs les 200 000 exemplaires écoulés (preuve de leur qualité) avec un record à un demi-million d’exemplaires pour "My World" en 2015. Au total, Jul avoisine les 3 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. Dans l’univers du rap français, seul MC Solaar a fait mieux.