Jul est un rappeur natif de Marseille particulièrement présent sur le web. Il rencontre le succès dans les années 2010, notamment avec son premier single "Sort le cross volé ".

Une carrière solo qui démarre sur les chapeaux de roue

De son vrai nom Julien Mari, Jul se lance dans le rap dès son adolescence. À la fin des années 2000, il intègre le groupe Ghetto Phénomène et signe un contrat avec le label Liga One Industry. Mais c’est en tant que rappeur solo qu’il accède à la notoriété avec la chanson "Sort le cross volé" dont le clip contribue grandement à son succès. En 2014, celui-ci se confirme avec son premier album "Dans ma paranoïa", certifié disque de platine. Il enchaîne avec "Lacrizeomic" ou "Je tourne en rond" avant de créer son propre label, D’or et de platine, l’année suivante.

Des albums à la chaîne qui varient les différents styles de rap

Jul officie essentiellement dans le hip-hop, le gangsta-rap, ainsi que le RnB et la pop. Le rappeur se montre particulièrement prolifique avec deux à trois sorties annuelles d’album entre 2016 et 2019. On lui doit notamment "Émotions", "La Tête dans les nuages", "La Zone en personne" et "Rien 100 Rien". Il collabore avec d’autres grands noms du rap, comme Soprano et Sofiane pour l’album "Inspi d’ailleurs". Entre ses albums studio, il sort aussi une anthologie intitulée "Album gratuit" dont les différents volumes sont disponibles librement sur Internet. Jul est également auteur et compositeur pour ses chansons.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos