Juice Wrld ©Scott Dudelson / Getty Images

Juice WRLD

Né(e) le : 02/12/1998

Nom de naissance : Jarad Higgins

Genre musical :

Biographie Juice WRLD

Juice Wrld est un rappeur américain né le 2 décembre 1998. Artiste mêlant différents styles, il est devenu célèbre grâce à des titres comme « All Girls Are the Same » et « Lucid Dreams ».

 

Juice Wrld : naissance d’un rappeur

Originaire de Chicago, Juice Wrld est élevé par sa mère, aux côtés de son frère. Pendant son enfance, ses cousins lui font découvrir Gucci, Birdman ou encore Wayne. Mais sa mère, très conservatrice, lui interdit d’écouter du hip-hop, de peur que le jeune garçon ne subisse une mauvaise influence. Juice Wrld poursuit toutefois sa découverte du hip-hop en cachette. Ayant du mal à se souvenir des paroles, il les invente. Par ailleurs, il s’imprègne des morceaux de rock diffusés dans les jeux vidéo (Blink 182, Black Sabbath, Megadeth, Billy Idol ou encore Fall Out Boy), ce qui l’aide à se construire une culture musicale diverse. À l’âge de 4 ans, il imite sa mère en jouant du piano avant de passer à la guitare puis à la batterie. Il pratique également la trompette à l’école. Au lycée, Juice Wrld commence à diffuser ses propres morceaux de rap sur son compte SoundCloud. Son principal appareil d’enregistrement est alors un simple téléphone. Il signe ses créations sous le pseudo « JuicetheKidd », en l'honneur de Tupac Shakur, l'une de ses idoles. Plus tard, il choisit le nom de Juice Wrld.

2017 : un grand tournant pour Juice Wrld

Juice Wrld collabore avec le producteur Nick Mira pour la sortie de « Too Much Cash » en 2017 sur SoundCloud. Parallèlement, il tente de s’insérer sur le marché du travail, mais sa première expérience ratée dans une usine le fait définitivement retourner vers la musique. Après avoir rejoint le collectif Internet Money, le jeune rappeur sort son premier EP, intitulé « 9 9 9 », toujours sur SoundCloud. Sur cet opus figure le titre « Lucid Dreams », son premier succès, qui accumule des milliers de vues sur la plateforme et permet à Juice Wrld de se faire réellement connaître. Sa manière d’évoquer les ruptures amoureuses et les problèmes de l’adolescence séduit les jeunes. Fin 2017, il sort « Nothings Different », un nouvel EP qui inclut « All Girls Are the Same », dont le clip est réalisé par Cole Bennett. Après ces débuts prometteurs, le jeune artiste signe un contrat de 3 millions de dollars avec la maison de disques Interscope Records. En mars 2018, « Lucid Dreams » sort officiellement dans les bacs et atteint la troisième place des charts américains, tandis que « All Girls Are the Same » atteint la 41e place.

Premier album et premières collaborations

Le 23 mai 2018, Juice Wrld sort son premier album, « Goodbye & Good Riddance », qui se classe quatrième dans les charts US. Y figurent les succès « Lucid Dreams » et « All Girls Are the Same ». Moins d’un mois plus tard, il sort un EP de deux titres (dont « Legends ») en hommage aux rappeurs Lil Peep et XXXTentacion. En juillet sort « Wasted », un titre sur lequel il collabore avec le rappeur Lil Uzi Vert. Le single atteint la 67e place des charts. L’artiste annonce aussitôt qu’il travaille sur son deuxième album. Un premier extrait intitulé « Motions » est diffusé sur SoundCloud. Juice Wrld annonce également sa première tournée, « WRLD Domination » qui passe par les États-Unis et l’Europe. En août, il interprète « Lucid Dreams » dans l’émission de télévision américaine « Jimmy Kimmel Live! ». Le même mois, sort la chanson « No Bystanders », issue de l’album « Astroworld » de Travis Scott, sur laquelle Juice Wrld a participé. C’est un nouveau succès puisque le titre atteint la 31e place des charts américains.

Actualités

Vidéos