Le -
modifié le -

John Legend: un habitué des BO de films

© © Getty Images / Leon Bennett

S'il s'est fait connaître grâce à sa chanson d'amour "All of me", John Legend est aussi un adepte des BO de films. Preuve en est avec son travail sur "Selma" ou encore "Django Unchained". (Écrit par HREF)

Le cinéma comme seconde passion

C'est un amoureux de la musique et du chant, mais aussi un passionné de cinéma. A 40 ans, John Legend compte déjà de nombreuses chansons à son actif, dont une petite quantité pour le septième art. Car, si vous l'ignoriez jusqu'à présent, sachez que le chanteur de soul est un habitué des BO de films. Entre deux albums, l'artiste participe à des projets cinématographiques. Il a ainsi contribué à la bande originale de "Django Unchained", et plus spécialement au titre phare. John Legend était aussi sur celle de "Think Like a Man" de Mans Marlind et Björn Stein, où il interprète "Tonight".

Une belle récompense

Mais celui qui lui a permis d'obtenir un Academy Award pour son dur labeur, c'est bien "Selma" pour la meilleure chanson originale. Baptisé "Glory", le hit a ému le monde entier, notamment lorsqu'il a été chanté en direct lors de 87e cérémonie des Oscars, en 2015. Dans la même veine, l'interprète de "All of Me" a supervisé la BO de "12 Years a Slave" en compagnie d'Hans Zimmer, un film qui est d'ailleurs resté dans tous les esprits. Sur l'album, on y trouve entre autres "Roll Jordan Roll", un titre plutôt gospel, très plaisant à écouter. Plus récemment, le chanteur a signé la BO de "La Belle et la Bête" aux côtés d'une certaine Ariana Grande. Et à défaut d'avoir réalisé celle de "La La Land", John Legend a époustouflé le public en réalisant un mash-up de "Attention" et "City of Star" lors des Oscars 2017. Une réinterprétation qui a ravi tous les fans du film. (Écrit par HREF)