Joey Starr ©MD

Joey Starr

Né(e) le : 27/10/1967

Nom de naissance : Didier Morville

Genre musical : Rap

De son vrai nom Didier Morville, Joey Starr est l’un des membres fondateurs du groupe de rap NTM. En parallèle d’une carrière musicale en solo, il est également acteur.

Une véritable icône du rap français

Au début des années 1980, Joey Starr s’initie au breakdance et à la danse de rue avant de se lancer dans la composition et l’écriture de chansons. Avec le rappeur Kool Shen, il fonde le groupe NTM. "Authentik" est leur premier album à paraître en 1991. S’ensuivent "1993... J’appuie sur la gâchette" et "Paris sous les bombes". À mi-chemin entre hip-hop et rap hardcore, NTM s’impose comme l’un des plus grands groupes de rap de sa génération. Néanmoins, à la fin des années 1990, NTM se sépare. Joey Starr se consacre alors à la découverte de nouveaux talents, comme Sniper et Lord Kossity, avec la création de son label B.O.S.S.

Une carrière en solo et des talents d’acteur remarquables

Par la suite, Joey Starr se lance dans une carrière en solo avec "Gare au Jaguarr" en 2006, puis "Armageddon" et "Egomaniac" en 2011. En 2015, il fonde Caribbean Dandee avec Nathy Boss. En parallèle de sa carrière musicale, le rappeur devient acteur pour la télévision française avec des prestations dans "Mafiosa", "Munch" et "Capitaine Marleau". Mais c’est surtout au cinéma qu’il révèle ses talents de comédien, notamment dans"Polisse" en 2011, "Max" en 2013 ou encore "Alibi.com" en 2017. Joey Starr est également le doubleur de l’ours en peluche Ted dans le film éponyme de Seth McFarlane. En 2019, il travaille à un biopic sur NTM.

Actualités

Photos