La ville de Paris s’est parée de rose, hier, dimanche 1er octobre. L’association Ruban Rose vient de lancer la campagne «Octobre Rose», pour sensibiliser au cancer du sein. Pour l'occasion, des milliers de personnes se sont réunies sur les Champs-Elysées.
99 femmes et 1 homme touchés par le cancer du sein mais aussi 100 personnalités issues du monde médical ont défilé sur la grande avenue. L'évènement a été soutenu par les plus grands hits de Jenifer.
La star française a notamment interprété devant l’Arc de Triomphe «On danse» ou encore «Ma Révolution». Et elle n’était pas seule sur scène. La présentatrice météo Évelyne Dhéliat, l’actrice Claudia Tagbo et la mannequin Alice Detollenaere, qui se sont battues contre le cancer du sein, étaient également présentes. Dans un moment de grande émotion, les artistes ont assisté au lancement de l’illumination en rose de l’Arc de Triomphe mais aussi de la Tour Eiffel et de l’Assemblée Nationale.
Touchée par la cause de l’association «Ruban Rose», Jenifer a partagé des photos de ce mini-concert sur son compte Instagram. En légende, l’artiste appelle ses abonnés à se faire dépister. «Le cancer du sein ne doit plus être qu’une fatalité. Se faire dépister c'est sauver des vies. Faites-le pour vous, pour les autres et parlons-en très fort autour de nous. Et continuons tous ensemble à soutenir les chercheurs et les malades qui luttent contre le cancer.», peut-on lire sur sa publication.
Près de 61 214 nouveaux cas de cancer du sein ont été détectés en 2023 selon l’Institut National du Cancer.
Jenifer : une star engagée
Ce n’est pas la première fois que Jenifer accompagne une association. On la voit par exemple très souvent sur scène avec la troupe des Enfoirés en soutien aux plus défavorisés.
Elle a également été aux côtés des jeunes victimes d'homophobie avec l'association «Le Refuge». Ce n’est pas tout ! Jenifer a aussi chanté pour «Laurette Fugain» ou «l'INPES» qui luttent respectivement contre la leucémie et la perte de l'audition.