Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Jay Z a repris une chanson de Véronique Sanson pour l'élection de Barack Obama

© © Getty Images / Stephen Albanese

Jay Z reprenant une chanson de Véronique Sanson pour Barack Obama, vous avez du mal à y croire ? Ce n'est pourtant pas une fake news (ni une infox) !

Quand Jay Z reprend du Véronique Sanson

L’histoire débute en 2008 lorsque, à l’occasion de l’élection de Barack Obama, Jay Z décide de dédier un morceau au premier président noir américain (on sait que Barack Obama est fan du couple Beyoncé-Jay Z). "History", c’est le nom de ce titre, résonne alors outre-Atlantique, et par ricochet en France. Dans ce single, beaucoup reconnaissent un sample de Véronique Sanson, utilisé à l’origine sur le titre "Une nuit sur ton épaule". Aucun doute n’est permis, Jay Z a bel et bien repris une chanson de Véronique Sanson pour célébrer la victoire de Barack Obama !

Qu’en pense la principale intéressée ?

Flattée à l’idée qu’un artiste aussi influent que Jay Z reprenne l’une de ses chansons, Véronique Sanson confesse toutefois ne pas être une grande fan du rappeur américain. L’auteur-compositrice et interprète française n’apprécie pas vraiment la musique du mari de Beyoncé et l’a d’ailleurs fait savoir dans une interview. Toujours est-il que cette aventure aura permis aux Américains de (re)découvrir la musique de Véronique Sanson, elle qui a vécu un temps aux États-Unis.