Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Jay Z a produit la BO du film "Gatsby Le Magnifique"

© © Getty Images / Gary Miller

Jay Z, artiste aux multiples facettes, a produit la bande originale du film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann. On vous dit tout sur cette incursion cinématographique! (Écrit par HREF)

Une bande originale au succès planétaire

"Gatsby le Magnifique" est sorti sur nos écrans en 2013. Il est tiré du roman de Scott Fitzgerald, réalisé par Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. C'est d'ailleurs ce dernier qui a présenté le réalisateur du film au rappeur Jay Z, qui a tout de suite accepté de produire la bande originale du long-métrage. Il propose alors un casting de luxe en s'entourant de stars internationales: Beyoncé, Fergie, Lana del Rey, Will i.a.m… La chanson du film qui a connu le plus de succès reste incontestablement "A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)"

Quand le hip-hop remplace le jazz

Luhrmann, le réalisateur, a voulu faire ressortir toute l'énergie dégagée par le personnage du roman de Fitzgerald. Et selon lui, tout l'enthousiasme procuré par le jazz durant les années vingt, peut aujourd'hui se lier au hip-hop. S'entourer de Jay Z, un des rappeurs les plus talentueux et l'artiste le plus riche des États-Unis, n'était donc pas une mauvaise idée! (Écrit par HREF)