Le -
modifié le -

Jay Z: retour sur sa carrière au cinéma

© © Getty Images / James Dyson

Saviez-vous que le rappeur Jay Z mène une carrière au cinéma comme acteur et producteur en parallèle de sa carrière musicale?

Sa carrière d'acteur…

En 2002, Jay Z décroche un rôle dans le film "State Property". C'est une fiction qui raconte l'histoire de Bean, un petit malfrat qui voit les choses en grand et veut devenir un vrai caïd. Sa montée en puissance dans le monde du crime tourne alors au drame. Et c'est là que Jay Z apparaît, dans le rôle d'Untouchable J. Après ce film, le rappeur, qui suit une alimentation imposée par Beyoncé, a joué son propre rôle dans plusieurs documentaires. Il intervient notamment dans celui réalisé sur la carrière du Quincy ou encore sur l'histoire du label Bad Boy Records.

… et de producteur !

Mais sa carrière au cinéma ne s'arrête pas au statut d'acteur. Jay Z est un entrepreneur=... Résultat, il touche à tout, il aime investir dans des domaines divers et variés. Rappelons que la star fait partie des rappeurs les plus riches du monde et ce n'est pas pour rien! Il a ainsi produit ou coproduit plus d'une dizaine de films. Une sacrée carrière!