FR Music - On savait Jay-Z travailleur acharné, mais on ne le pensait pas capable d’une telle performance. Digne des plus grands sportifs, le rappeur a interprété l’un des titres issu de « Magna Carta Holy Grail » pendant plus de six heures d’affilées, au Museum Of Modern Art de New York. L’événement s’est déroulé dans la très célèbre Pace Gallery au début du mois de juillet.
Face aux spectateurs, Jay-Z a répété inlassablement « Picasso Baby », accompagné d’applaudissements, de danseurs et d’autre voix parfois. Ces six heures de performance ont nécessité près d’un mois de montage pour essayer de résumer le tout dans une vidéo de près de 10 minutes. Le clip a été diffusé sur la chaîne américaine câblée HBO.
Un public de célébrités
Jay-Z se mesurait aux plus grands artistes contemporains avec cette performance, dont celle de Marina Abramovic. Elle avait déjà passé 736 heures assise à une table du MoMa pour rencontrer le public du musée, et était d’ailleurs présente pour la performance du rappeur.
Plusieurs personnalités avaient également fait le déplacement dont Judd Appatow et Diana Widmaier Picasso, la petite-fille du peintre, ainsi qu'Adam Driver et Jermina Kirke de la série "Girls" . Pour la vidéo tirée de cet événement entre la culture urbaine et l’art moderne, Jay-Z a fait appel un ancien ami Mark Romanek, qui a déjà réalisé son clip pour «99 Problems».
©Cover Media