Le -
modifié le -

D'Ussé: zoom sur la marque de Cognac de Jay Z

© © Getty Images / Shareif Ziyadat

Rappeur, producteur et business man, Jay-Z est un artiste polyvalent. Il le prouve une nouvelle fois avec le lancement de D’Ussé, une marque de cognac.

Jay-Z le business man

Jay-Z figure comme l'artiste le plus riche des Etats-Unis dans le classement Forbes 2018. Sa fortune, il la doit notamment pour sa carrière d’artiste, ses productions, mais également ses investissements dans les spiritueux. En effet, en 2018, le mari de Beyoncé s’associe à la marque Bacardi pour lancer un nouveau cognac.

Surnommé "D’Ussé", la marque Bacardi a pour ambition de toucher une cible plus jeune aux Etats-Unis. Et qui de mieux comme star que Jay-Z ? Avec cette collaboration, Bacardi a pour ambition de concurrencer les marques Hennessy, Courvoisier ou encore Remy Martin.

le cognac D’Ussé

Lancé en 2012, le cognac D’Ussé est disponible partout aux Etats-Unis. La bouteille coûte 45 dollars. Le format de la bouteille est très simple. Celle-ci possède une forme arrondie et arbore une double croix dorée ressemblant à une croix médiévale.

Grâce à sa collaboration à la marque Bacardi et ses nombreux talents, Jay-Z devient le rappeur le plus riche au monde. Et avec sa femme Beyoncé, ils représentent le couple le plus puissant de la musique. A eux deux, ils valent plus de 1 milliard de dollars.