Albums James Blunt - Toute sa discographie

James Blunt a connu le succès dès son premier album, "Back to Bedlam". Avec sa guitare et ses titres mélancoliques, il est devenu un chanteur renommé en Angleterre et à l'étranger.

Le succès de son premier opus "Back to Bedlam"

James Blunt a accédé à une large popularité dès son premier opus, "Back to Bedlam", paru en 2004. Le chanteur à la voix douce et envoûtante cartonne avec le single "You're Beautiful". En 2006, la chanson est classée numéro 1 du Billboard Hot 100 aux États-Unis. D'autres titres de cet opus connaissent le succès, comme le mélancolique "Goodbye My Lover" qui aborde le thème d'un amour perdu, ou "No Bravery", une chanson inspirée des horreurs qu'il a côtoyées au Kosovo en tant que capitaine dans l'armée britannique. Cet album s'écoule à plus de 2,4 millions d'exemplaires en Grande-Bretagne, et à plus de 15 millions dans le monde.

Un succès qui perdure

Le second opus de James Blunt, "All The Lost Souls", se classe au top des charts grâce au succès du hit "1973". Les albums suivants, "Some Kind of Trouble" (2010) et "Moon Landing" (2013), connaissent un succès plus mesuré, mais résistent bien. Pour l'album "The Afterlove", James Blunt tente de se moderniser, avec le concours d' Ed Sheeran, en intégrant des sons techno à son univers (comme pour sa collaboration avec Robin Schulz), mais son ingrédient principal reste inchangé : des histoires romantiques, sublimement tristes ! Son album "Once Upon A Mind" (2019), très personnel et porté par le single "Cold", aborde les thèmes de la famille et de la perte.