Le -
modifié le -

James Arthur : pourquoi est-il devenu vegan ?

© © Getty Images / Dave J Hogan

Le chanteur britannique est récemment devenu vegan. Mais quelles sont ses raisons et ses motivations ? Découvrez pourquoi le chanteur a décidé d’adopter ce mode de vie.

Une prise de conscience

Auteur et compositeur britannique, James Arthur a gagné la saison 9 de l’émission The X Factor. Il a sorti son deuxième album "Back from the Edge" en 2016. Récemment, il a choisi de devenir vegan. Cette décision a été prise à la suite d’un documentaire américain nommé "What the Health". Ce documentaire, sorti en 2017, critique les modes de consommation de viande et des produits laitiers. Mais cette décision n’a pas été prise du jour au lendemain. En effet, l’auteur de la chanson "Say You Won’t Let Go " y pense depuis des années et était déjà végétarien. Ce documentaire lui a permis de passer le cap et devenir 100 % végétalien.

Fan d’un militant vegan

Sur Instagram, James Arthur ne tarit pas d’éloges sur le militant Vegan Joey Carbstrong. Ce jeune activiste australien milite pour la libération des animaux. Sur les réseaux sociaux, James Arthur n’hésite pas à partager les actions de Joey Carbstrong et à essayer de convaincre sa communauté sur les bienfaits du végétalisme. Le chanteur a affirmé se sentir bien mieux depuis qu’il est devenu vegan et même ressentir un regain d’énergie.