Albums James Arthur - Toute sa discographie

Vainqueur de "The X-Factor" en 2012, James Arthur s'est depuis fait une place parmi les meilleurs chanteurs anglais. Avec trois albums sortis dans les bacs, il n'a pas fini de faire parler de lui.

Petit chanteur deviendra grand

James Arthur a une carrière à en faire jalouser plus d'un ! Depuis l'âge de 15 ans, le jeune homme ne rêve que d'une chose : devenir chanteur. Pour ce faire, il écrit et enregistre des morceaux seul ou avec ses différents groupes de musique. Après une première audition ratée à "The Voice" en 2011, James Arthur retente sa chance en 2012 à "The X Factor". Lauréat du télé-crochet, il sort en tant que single la chanson qui l'a fait gagner, une reprise de Shontelle, "Impossible". Celui-ci a été téléchargé pas loin de 500 000 fois la première semaine de sa sortie. L'année suivante, James Arthur entre dans la cour des grands avec son premier album éponyme et remporte le NRJ Music Awards de la Révélation Internationale de l'année.

Le temps du renouveau

Après une période d'accalmie, l'artiste anglais revient sur le devant de la scène en 2016, avec tout d'abord deux nouveaux titres : "The Truth", puis "Say You Won't Let Go", qui passent en boucle à la radio. Suit la sortie d'un nouvel album, "Back From The Edge" qui sera multidisque de platine. Il faut ensuite patienter jusqu'en 2019 pour écouter des morceaux inédits du britannique. James Arthur signe "You", un troisième album contenant une quinzaine de titres percutants, à l'opposé de son disque précédent plus autobiographique. Entre pop/rock acoustique et rétro hip-hop, le musicien espère conquérir une nouvelle fois le public ; lui qui a déjà vendu plus de 25 millions d'albums à travers le monde.