Le -
modifié le -

James Arthur: de quoi parle la chanson "You Deserve Better"?

© © Getty Images / Frank Hoensch

James Arthur nous prépare depuis des mois à la sortie d'un nouvel album. Le single "You Deserve Better" est sorti : découvrons le sens de ce titre où l'amour est toujours au cœur du sujet.

Deux singles à la fois

Grand gagnant 2012 de X Factor UK, James Arthur est rapidement devenu un artiste qui compte. En juin 2018, il sort deux singles en même temps qui augurent un troisième album à la hauteur, prévu pour 2019 avec une grande tournée de concerts.

"At My Weakest" et "You Deserve Better" sont deux titres très différents, même s'ils parlent tous les deux d'amour: le premier nous emporte avec des airs de gospel, tandis que le second, plus funk et pop, est fait pour danser.

Qui de mieux que James Arthur?

James Arthur a admis qu'aujourd'hui les gens tombent amoureux et rompent rapidement : "You Deserve Better" l'illustre plutôt bien. Alors que signifient les paroles? C'est un peu la phrase de rupture pour essayer de blesser le moins possible: Ce n'est pas toi, c'est moi. Il explique à la femme qu'il quitte qu'elle est parfaite, et que lui est un moins que rien, qu'elle mérite d'être avec quelqu'un de mieux. Il dit être encore amoureux, pourtant n'est-ce pas l'excuse la plus utilisée pour quitter quelqu'un quand l'amour n'est plus là ?