Lorsqu’un concert démarre en retard, les spectateurs se demandent souvent : « Mais que fait l’artiste ? ». Dan Reynolds a récemment répondu à cette question pour les fans d’Imagine Dragons. Une information bien utile alors que le groupe a annoncé, il y a un mois environ, la parution à venir de son nouvel album « LOOM ».
L'opus qui comporte le single « Eyes Closed », sortira le 28 juin prochain, deux jours avant le début d’une tournée mondiale. Une série de concerts qui pourrait être compliquée à gérer pour le chanteur Dan Reynolds. Le leader du groupe a avoué dans les colonnes du Washington Post être, en effet, accroc au jeu vidéo « League of Legends ».
« Les gens pensent que je ne suis pas un gamer »
« Nous avons été en retard sur scène parce qu’on jouait à ‘League of Legends’ », a-t-il déclaré, confiant. Le jeu multijoueurs de combat et de stratégie compte des centaines de millions de fans, et est réputé pour son aspect addictif et compétitif. Visiblement, les Imagine Dragons font partie de ces nombreux joueurs qui ne peuvent s’empêcher de lancer une partie, même avec une échéance importante !
Il faut dire que le groupe américain connait bien l’industrie du jeu vidéo. La musique d'Imagine Dragons a été de nombreuses fois choisie pour des publicités de grandes société de développement et d’édition, notamment Riot, la société qui développe « League of Legends ». Les interprètes de « Radioactive » avaient également, en 2014, accompagné le compositeur Koji Kondo pour interpréter des musiques du jeu « Zelda » à la cérémonie des Game Awards.
Un moment dont Dan Reynolds se souvient comme l’un des plus importants de sa vie : « Je me suis concentré encore plus que quand on a joué devant Paul McCartney ».
Le chanteur a également admis ne pas avoir le profil du joueur lambda. Grand et athlétique, le musicien passe plus pour un grand fan de sport que pour un chaud de la manette : « Je fais 1 mètre 93, jamais fais de sport, j’ai toujours fais de la musique et du drama, alors les gens pensent que je ne suis pas un gamer, mais c’est ma passion. C’est notre monde ».