Le -
modifié le -

Comment Imagine Dragons a su conquérir le public français ?

© © Getty Images / Kevin Winter

Avec quatre albums à son actif et de multiples récompenses, Imagine Dragons a su conquérir des millions de fans à travers le monde. Et le public français n'a pas échappé à la déferlante.

Un public français au rendez-vous

À chacune de ses tournées mondiales, Imagine Dragons fait forcément un détour par la France, où il a su trouver un public fidèle. Les 22 février et 3 avril 2018, le groupe était de retour à Paris, pour un concert gigantesque à l'AccorHotels Arena. Les fans n'ont d'ailleurs pas hésité à se déplacer plusieurs fois pour voir les quatre membres sur scène, y compris à Montpellier, Lyon ou encore Nancy. Et pour séduire le public, Imagine Dragons a vu les choses en grand avec des sets acoustiques, des introductions a cappella, un lâcher de confettis et des graphismes très colorés.

Une belle ascension

Le groupe américain a beaucoup évolué depuis 2012, année de son premier concert dans l'Hexagone. À l'époque, les quatre Américains peinaient à remplir les 400 et quelques places du Divan du Monde. Six ans plus tard, ils peuvent s'offrir à plusieurs reprises l'AccorHotels Arena de Paris, ainsi que d'autres salles. Cette ascension fulgurante sur le sol français n'est pas du au hasard, c'est grâce à leurs hits festifs, à l'instar de "On Top of The World", et à l'émotion qu'ils dégagent continuellement dans leurs chansons.