Le -
modifié le -

Imagine Dragons : de quoi parle le titre "Amsterdam" ?

© © Getty Images / Kevin Winter

"Amsterdam" fait partie des hits incontournables des Imagine Dragons depuis les débuts du groupe en 2008. NRJ vous dévoile aujourd’hui la signification de ce texte cher aux artistes...

"Amsterdam", un texte d’excuses ?

"I’m sorry mother", "I’m sorry brother", "I’m sorry lover"… A travers "Amsterdam", le groupe Imagine Dragons semble vouloir adresser des excuses à son entourage. Tout au long du hit, les membres du groupe s’excusent d’avoir laissé tomber celles et ceux qu’ils aiment. Difficile toutefois de comprendre le message caché derrière certaines paroles énigmatiques (et notamment la référence à la ville d’Amsterdam) sans une explication de la part des principaux intéressés.

Un titre important dans la carrière du groupe

Proposé sur l’album "Night Visions", "Amsterdam" fait partie des hits incontournables des Imagine Dragons qui ont fait leur succès. Il s’agit de l’une des chansons les plus interprétées par le groupe lors de ses concerts depuis ses débuts. À noter que dans "Amsterdam", les Imagine Dragons utilisent pour la première fois de la musique électronique, eux qui étaient jusqu’alors habitués à enregistrer leurs chansons dans un pur style de rock alternatif.