HRVY ©NRJ

HRVY

Né(e) le : 28/01/1999

Nom de naissance : Harvey Leigh Cantwell

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : RnB

Biographie HRVY

HRVY est un jeune chanteur britannique qui a commencé la musique à 13 ans. Il s'est d'abord fait connaître avec son titre à succès "Personal" en 2017.

Fan de musique dès son jeune âge

Harvey Leigh Cantwell naît à Kent, en Angleterre. Il grandit auprès de ses deux frères Elliot et Ollie. Petit, déjà, il aime chanter et improvise même des spectacles musicaux avec sa famille comme public. À l'âge de 13 ans, le garçon commence à poster des vidéos sur YouTube. Il attire une communauté qui apprécie ses talents de chanteur. HRVY s'inspire d'artistes comme Ed Sheeran, Billie Eilish et Shawn Mendes pour créer ses propres titres.

 

Popularisé par Musical.ly

Très vite, HRVY passe à une autre dimension en postant des chansons sur le site Musical.ly, un réseau social basé sur la diffusion et le partage de morceaux musicaux. Il récolte rapidement 1,2 million d'abonnés, un chiffre impressionnant pour un adolescent parti de rien. Le jeune homme gère aisément son autopromotion et relaye ses chansons sur YouTube, mais aussi sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Cela finit par attirer l'attention d'un producteur, Ted Cockle de la major Virgin/EMI Records.

 

Une carrière de présentateur TV

Le 8 février 2013 est la date de sortie du premier single de HRVY. "Thank You" récolte un certain succès en Grande-Bretagne. En 2014, le jeune homme accompagne le groupe Little Mix durant sa tournée "Little Tour", en Irlande et en Angleterre. Il se met à apparaître aux côtés d'artistes lors de concerts et de tournées promotionnelles. HRVY commence ensuite une carrière à la télévision en présentant l'émission "Friday Download" sur la BBC. À partir de 2016, il occupe ce poste à plein temps.

 

Un premier EP réussi

En 2017, HRVY signe son premier EP avec la maison de disques Virgin. Les singles "Phobia" et "Holiday" sont appréciés par la critique, surtout le deuxième titre qui fait partie des chansons les plus téléchargées sur Spotify. L'artiste chante en tête d'affiche du London O2 Academy Islington. Il collabore également avec le célèbre Craig David pour le single "I Won't Let You Down".

 

"Personal", le titre le plus connu de HRVY

En novembre 2017, HRVY décide de changer de label. Il signe chez Universal Music et sort dans la foulée un nouvel EP : "Talk To Ya". Le single qui en est tiré, "Personal", le fait réellement connaître du grand public. HRVY tourne le clip avec Loren Gray, une jeune influenceuse très connue sur les réseaux sociaux. Ils interprètent un couple de deux lycéens qui tombent amoureux en classe.

 

"Hasta Luego", un titre anglo-espagnol

Suite au succès de "Personal", HRVY participe à la tournée de Noël du groupe RoadTrip. En 2018, il est invité à faire partie de la tournée "Night and Day" des Vamps, aux côtés de Jacob Sartorius, Conor Maynard, New Hope Club... C'est aussi à ce moment-là qu'il sort un de ses titres phare, "Hasta Luego", qui met en scène le chanteur américano-cubain Malu Trevejo. Il joue le jeu en chantant en anglais et en espagnol dans la chanson. Le titre est choisi pour devenir le générique de fin de la superproduction "Jurassic World: Fallen Kingdom".

 

Une grande tournée et une nomination pour un prix

Jonas Blue repère le potentiel de HRVY et l'invite à chanter avec lui le titre "Mama" au bal du Time-Time. L'artiste enchaîne avec une grande tournée européenne et américaine, à guichets fermés dans certains pays. Il est nommé dans la catégorie internationale du Meilleur nouvel artiste pour le prix BreakTudo 2018. En fin d'année, il publie les titres "I Don't Think About You" et "I Wish You Were Here". En 2019, le jeune chanteur qui se dit également prêt à collaborer avec Ed Sheeran si l'occasion se présente, annonce revenir avec de nouveaux projets.

Actualités